Vannes. Un horodateur « vole » vingt minutes aux automobilistes
Vingt minutes de stationnement en moins pour le même prix ! C’est la mésaventure qui est arrivée, ces derniers jours, à de nombreux automobilistes, place de la Libération, à Vannes. « Si ça, ce n’est pas de l’arnaque », tempête ce quinquagénaire, au pied de l’horodateur incriminé, situé au coin du parking, côté rue Hoche.
Montre en main, il constate : « Regardez, il est 15 h 27 sur mon cadran alors que la machine affiche 15 h 07. Ça veut dire que la Ville grappille vingt minutes sur mon ticket. » Sur les quatre horodateurs de la place, seul un dysfonctionne « depuis au moins la semaine dernière », témoigne cette dame, habituée des lieux. « Je l’ai signalé par deux fois à la mairie dont samedi dernier. Mais rien n’a été fait ! Aucun panneau « hors-service » n’a été posé. »
A peine avions-nous signalé le problème aux services de la Ville qu’un agent s’empressait de venir ausculter la machine. Diagnostic : une carte électronique défaillante. « On devrait pouvoir la changer dès jeudi matin. Tout devrait rentrer dans l’ordre immédiatement après. Si des automobilistes ont été verbalisés injustement à cause de ce dysfonctionnement, ils peuvent contester leur amende auprès de la Police municipale », fait-on savoir à la mairie. Voilà un horodateur qui a pris un peu d’avance et s’est mis à l’heure d’hiver… avant l’heure.
Source : ouest-france.fr
Aucun commentaire
Les commentaires sont fermés.