Les hotesses de l'air d'une pub trop "Hots"
Un spot réalisé pour la compagnie aérienne russe Avianova crée la polémique en Australie. Il inciterait les agressions sexuelles.
«Ce genre de spot qui exploite l’image de la femme n’est pas autorisé en Australie. Et aucun autre pays au monde ne devrait l’accepter», a déclaré aux médias australiens Jo Ann Davidson secrétaire de l’association des «flight attendants» australiens. La suppléante justifiait la décision de censurer la vidéo d’une publicité pour la compagnie aérienne russe «Avianova». Le film montre des hôtesses dévêtues, lavant des avions de manière sensuelle. Mais les gros plans sur les courbes des assistantes de vol et l’attitude des nettoyeuses pour le moins explicite ont suscité de violentes réactions.
«Ces spots envoient aux spectateurs des messages subliminaux. Ils feront courir des risques supplémentaires aux membres de l’équipage. Ces dernierès pourront plus facilement subir des violences et des abus sexuels», a expliqué Jo Ann Davidson.
L’affaire de la vidéo «hot» suit de quelques jours celle suscitée par le calendrier de la compagnie russe «Aeroflot». Dans la version 2011 destiné aux VIP’s, les hôtesses apparaissent entièrement nues.
sources : 20min.ch, youtube.fr
Aucun commentaire
Les commentaires sont fermés.