Le “small car syndrom”
Josie et sa voiture Playmobil n’ont qu’à bien se tenir !
Une petite étude très intéressante a été menée par un assureur australien : il s’agissait de voir s’il pouvait y avoir une corrélation entre la taille de la voiture et le comportement des conducteurs. Oui je sais, il s’agit d’un phénomène qu’on pourrait appliquer à bien d’autres domaines de la vie….
Et bien figurez vous que les conducteurs de petits véhicules ont une propension à être beaucoup plus agressifs que leurs congénères : insultes, gestes déplacés, grimaces et autres comportements fantasques ont tendance à être sur-utilisés dans cette catégorie de personnes.
Il semblerait qu’ils aient tendance à compenser la petitesse de leur véhicule par une sur-violence au volant.
Par ailleurs, ils seraient aussi plus enclins à rouler sous l’emprise de diverses drogues et à téléphoner tout en conduisant.
La conclusion de l’étude révèle que pour cet assureur les conductrices de petites voitures de moins de 24 ans sont les plus agressives et les plus dangereuses sur la route… Après le “Big car syndrom” regroupant les conducteurs de 4×4 incapables de se garer correctement sur un parking vide… voici donc le “Small car syndrom”.
Vérifiez vos primes d’assurance la prochaine fois, vous pourriez avoir des surprises !
Pauline de gcum.fr
Source : www.autonews.fr
Aucun commentaire
Les commentaires sont fermés.