Le front de l’innovation russe : le radar de l’alcoolémie
Vous tous, pauvres fous, qui pensiez pouvoir cuver tranquillement au volant en rentrant d’une soirée un peu trop arrosée, votre fin est proche !
Et oui, dans un obscur hangar perdu de l’Oural, après des années de recherches et de labeur, nos frères russes ont abouti à une formidable innovation. La société Laser Systems a présenté mardi au salon Interpolitex de Moscou, et oui il existe vraiment un salon d’exposition d’équipements policiers…, un radar pouvant détecter les vapeurs d’alcool dans l’habitacle d’un véhicule roulant jusqu’à 120 km/h. Hmmm… Etrange, surprenant, désappointant, je ne trouve les mots justes pour décrire ce nouvel engin de traque.
L’entreprise russe reste très discrète quant au procédé ultra-technique secret défense permettant grâce à la réfraction de la lumière par les particules d’alcool en suspension dans l’air… vous ne suivez plus ? Ne vous inquiétez pas le plus important ce n’est pas comment ça marche mais bien le résultat escompté, à savoir, empêcher de se shoter à mort. L’appareil serait sensible dès le moindre petit verre de vodka, tout dépend bien sûr de la notion du petit…
Par ailleurs, le laser ne serait dangereux, je cite, ni pour les yeux du conducteur ni pour aucune autre partie du corps… Me voilà rassurée… ou pas… pourquoi avaient-ils besoin de préciser ce point ? Je pense qu’il y a ici baleine sous gravillon…
Pour y réchapper il ne nous reste donc que peu de choix : roulez à 150 km/h pour que les particules se déplacent trop vite, rentrez bourré en scooter (a priori le système n’est pas en mesure de détecter les vapeurs coincés dans le casque du motard) ou de remettre à la mode les traditionnels sapins magiques senteur pin des Vosges qui réussiront peut être à couvrir votre haleine aux relents de schnaps !
PlB pour garecommeunemerde
Aucun commentaire
Les commentaires sont fermés.