Flashé à 70 km/h…. en vélo !!
Cadel Evans n’a qu’à bien se tenir pour le Tour de France 2012 !! (sensé partir du Quatar je vous le rappelle si vous suivez quelque peu l’actualité…)
C’était une belle matinée d’hiver près de Saint Brieuc. Un groupe de cyclistes amateurs, je le précise, prend la route pour un petit entraînement en vue du Critérium de Ouistreham. Tout à coup, ils approchent d’un radar automatique, réglé pour flasher les véhicules circulant à plus de 70 km/h.
Jean Mi, le meneur de la troupe n’y prête pas plus d’attention que ça et mène tout le peloton à vive allure. Là, quelle ne fut pas sa surprise ainsi que celle de ses partenaires lorsque le radar s’est mis à les flasher frénétiquement.
- Premier cliché : on voit un Jean Mi en danseuse, une photo de toute beauté !
- Deuxième cliché : le gros des troupes est en train de passer le radar dont Germain le doyen du groupe, 65 ans au compteur.
- Troisième cliché : un peloton ébahi, tous retournés en direction du radar, se demandant ce qui est bien en train de se passer…
Jean Mi a filé directement à la gendarmerie pour se dénoncer au nom du groupe et demander s’il était désormais obligatoire de porter des plaques minéralogiques sur leur vélo, afin de faciliter leur identification compte tenu de leurs performances cyclistes actuelles !
GCUM a pris quelque liberté quant à la véracité des faits mais vous retrouverez l’article original ici.
Aucun commentaire
Les commentaires sont fermés.