Police nationale vos papiers SVP Mr le piéton…
Alors là on nous aura vraiment tout fait ! Et oui que nous soyons, motards, cyclistes et maintenant piétons, nous sommes tous des automobilistes en puissance finalement et donc verbalisable à chaque instant. Une véritable manne quand on sait à quel point nous sommes tous des contrevenants : feux rouges grillés, traversée sauvage hors des passages piétons, cyclistes à contre-sens et j’en passe. L’incivilité du mouvement existe tout autour de nous.
Du coup, après la limitation à 50, les zones à 30, les zones piétonnes voici une innovation plutôt insolite de la ville de Rouen, rue de la Ganterie. Bon, d’accord, en réalité il s’agit d’un projet jouant la carte du décalé, visant à pousser les promeneurs à ralentir et relever le nez afin d’admirer le patrimoine culturel qui s’offre à leurs yeux.
Mais quand même, peut être que le jour n’est plus très loin, où pour cause de trottoir encombré et de mamie en déambulateur, nous n’aurons plus le droit de dépasser les 3 km/h. Imaginez, au pas un cheval se déplace à 7 km/h donc fini les touristes à calèches en centre-ville ! Et puis les marathoniens et joggeurs en général seront relégués au seul sous-bois, avec le risque de se faire agresser par un élan ou une horde d’écureuils.
A l’heure du TGV vive les vitesses réduites en ville !
Aucun commentaire
Les commentaires sont fermés.